A savourer tous ensemble et en paroisse

la journée nationale de l'ACE qui aura lieu le 28 Novembre, 1er dimanche de l'Avent

Ce sera l’occasion pour les enfants Perlins, Fripounets, Triolos et Top’Ados, membres des 97 associations départementales d’être présents dans les paroisses pour témoigner de ce qu’ils vivent en club et en mouvement.

 

Régulièrement, les enfants de 6 à 15 ans se retrouvent pour une expérience humaine et spirituelle unique. Grâce à la pédagogie par le jeu, l’attention à ce qui se passe dans le monde, la vie en club, la solidarité avec ceux qui vivent au loin, ils développent leurs capacités et apprennent à changer de regard,devenant ainsi acteurs dans leurs différents lieux de vie. Ils trouvent peu à peu des lumières et des éléments de réponse à leurs interrogations, et font l’expérience de l’amitié avec Jésus-Christ.

 

 

 L’ACE est symbolisée par un logo et un slogan « Rien d’impossible pour les enfants » Cette année, logo et slogan seront au cœur de la célébration de la Journée nationale.

 

 

La vie des clubs est faite d’accueil, de paroles échangées, de partage et de rencontre à l’image des quatre temps de la messe : accueil, Parole, Eucharistie, envoi.

 

 

L’affiche, symbolisant cette journée, montre un groupe d’enfants de tous âges, réunis autour des lettres du logo ACE et de son slogan « Rien d’impossible pour les enfants ». Les enfants sont acteurs et dynamiques : jouer, peindre, bricoler, photographier, prier, célébrer, participer, discuter, regarder, jouer les reporters… autant d’actions menées en club et en mouvement tout au long de l’année.

 

L’ACE est bien le mouvement des enfants, ce sont eux qui le construisent et le font vivre, soutenus par des jeunes et des adultes.

Article publié par ACE Diocèse de Cambrai • Publié le Lundi 08 novembre 2010 • 5071 visites

keyboard_arrow_up